Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Petits pains rapides IG Bas

Juste avant de commencer la répétition de la chorale, nous avons quelques minutes pour papoter. Et ma copine Annie B. m'a confié la recette de ses petits pains individuels , index glycémique bas et surtout faciles et rapides à faire!

 

Il vous faut :

  • 80 g de farine de riz ou de sarrasin complet
  • 70 g de flocons d'avoine
  • 90 g de graines de chia
  • 70 g de graines de tournesol
  • 40 g de psyllium (important!)
  • 1 c à café de poudre à lever
  • 2 pincées de sel
  • 350 cl d'eau chaude
  • 2 c à soupe d'huile d'olive

 

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine, les graines de chia, les flocons d'avoine, les graines de tournesol, le psyllium, la poudre à lever et le sel (évitez le bicarbonate ça verdit le tournesol).

Versez l'eau chaude et l'huile en remuant bien.

Laissez reposer quelques minutes puis former des boules ( avec la mains mouillées pour que ça ne colle pas).

Disposez les petits pains sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu.

Enfournez pour 40 minutes.

 Pour ma part, je les congèle et j'en sors un le soir pour mon petit déjeuner du lendemain.

 

 



26/11/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres