Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Lapin pour chambre d'enfant

Acrylique sur carton entoilé 30x40 , un lapin choisi par J., mon petit fils, pour sa chambre . Le fond est créé selon une technique apprise en peinture intuitive (modeling paste et acrylique)  lors d'une journée de stage chez Fanny Grandjean,  https://peinturesdesprit.blogspot.com/, ensuite le lapin est fait en peinture figurative.

 

 

 

 

 


16/06/2019
7 Poster un commentaire

Mains en coupe

Commencé en cours de dessin et terminé  à la maison. Le conseil du professeur, Olivier Brunot : commencer par les éléments internes (valable aussi pour un visage) et non par les contours. Ici j'ai commencé par le deux auriculaires au centre.

Canson épais 40x30 et sanguine, et carré blanc :

 

 

 

 


11/06/2019
0 Poster un commentaire

Les pieds!

Toujours dans le cadre des cours de dessin de Olivier Brunot, dessiner des pieds. Comme pour les mains et les visages, ils étaient dessinés par les maîtres d'atelier et non par leurs élèves car c'est difficile!

Sur canson beige 30x40, pierre noire, crayon blanc et sépia.

 

 

 

 


07/06/2019
2 Poster un commentaire

Une main encore!

Toujours en cours de dessin, où l'on comprend que jadis les peintres reconnus se réservaient le dessin des mains, ne les laissant pas à leurs élèves, le travail étant trop difficile. Il faut bien accentuer les contrastes, ce qui , à mon avis, ne rend pas aussi bien que ce que je souhaitais, mais on ne réussit pas toujours!

Ici une main d'après photo, sanguine, pierre noire et crayon blanc sur papier canson beige , environ, 30x20 :

 

 

 


04/06/2019
0 Poster un commentaire

Aigle Pygargue

Acrylique 30x40 sur carton entoilé pour la chambre de N. ma petite fille :

 

 

 


03/06/2019
2 Poster un commentaire