Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

goulash selon ma Fred

Une amie, fine cuisinière (je vous recommande son blog http://cuisineetperles.canalblog.com/) m'a envoyé sa recette de goulash, je vous la livre avec une toute petite variante personnelle :

goulash hongrois
Pour 12 personnes: préparation: 30 minutes, cuisson: 3 heures (au moins)

2,800kg de boeuf à daube (gîte, paleron..)
2 poivrons verts
2 poivrons rouges
6 gros oignons
2 boites de pulpe de tomates
1 bouteille de coulis de tomates
50gr de beurre, 50gr d'huile
thym
paprika
sel, poivre
2cs de farine
2 cubes de bouillon de boeuf dans 1 litre d'eau chaude

dans une grande cocotte, faire fondre 50gr de beurre avec l'huile. Y Faire fondre les oignons. Les égoutter et les remplacer par la viande coupée en petits cubes (environ 2cm). La faire rissoler sur toutes les faces.
Couper les poivrons en lanières puis en cubes et les ajouter. Singer avec la farine, ajouter les oignons, sel, poivre, thym et 3cs de paprika. Bien mélanger pour que la farine enrobe la viande. Mouiller avec le bouillon de boeuf chaud, le coulis et la pulpe de tomates. Saler, poivrer et laisser mijoter 3  à 4 heures.
Servir chaud accompagné de pommes de terre vapeur.

Cette recette est facile à réaliser et mes convives se sont régalés, merci donc à Freddy Lorraine pour ses conseils !!!!

pendant que ça mijote, allez aussi sur le blog de son époux, vous y lirez des billets d'humeur finement écrits http://capharnablog.canalblog.com/





22/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres