Brèves de plage...
Au bord de "mon lac", il y a une plage herbeuse où j'aime lire et aussi observer, écouter les gens autour de moi. Il y a là tout un microcosme assez représentatif de l'espèce humaine. Mon livre est parfois ouvert sur mes genoux mais derrière mes lunettes de soleil, j'espionne! Je comprends dès lors que les comiques ou les artistes dont le spectacle décrit la vie, soient inspirés par la vie dans les espaces publics, cafés , plages etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'homme n'est pas très vieux, la cinquantaine, il est accompagnée d'une jeune femme, la trentaine et il fait des efforts visibles pour paraître jeune, il joue des muscles, il est tatoué sur les deux biceps et marche comme s'il défilait sur un podium.
Il part se baigner, se retourne pour voir si on l'observe, montre bien sa musculature, plonge bruyamment et ressort presqu'aussitôt. Il revient vers elle qui roucoule " comme tu es courageux!".
Il se rengorge et l'exhorte à le rejoindre dans l'eau... Il recommencera ce manège plusieurs fois , vérifiant à chaque fois s'il a bien un public.
Finalement, la belle le rejoint dans l'eau. Elle lui montre quelque chose au loin , ( un parapente sans doute) , ils sont debout côte à côte et dans sa concentration à observer ce qu'elle lui montre il s'oublie, il s'affaisse, le ventre sort , le dos se voûte, les cheveux paraissent plus blancs et il me paraît tout à coup bien pathétique dans sa quête de la jeunesse ... et de la jeunette....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ils sont quatre, parlant bruyamment, un langage banlieusard caractéristique, ils ont tout vu, tout fait, sont les meilleurs, se vantent de ne pas savoir où ils vont en cours "moi je prends qu'un livre et je suis les autres, ça me fait la journée "... d'ailleurs l'un affirme "ouah dis donc la console je l'ai eue à 33 %, tu te rends compte, je l'ai payée que 33%" et l'autre répond " ouah dis donc 33% ça fait même pas un tiers!
Bon il a raison il manque 0,33333333 mais je doute qu'il le sache!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le gamin se précipite vers les jeux d'enfants, il a environ cinq ans, il est beau, vif , joyeux. Il appelle son père et là je vois un homme d'environ quanrante ans, maigre, pâle , sans cheveux, ni cils, ni sourcils, visiblement épuisé par une chimiothérapie. Il se penche vers l'enfant et l'embrasse. Mon coeur se serre. Aura-t-il le temps de voir grandir son garçon?
Pour ma part, il y a des années , c'était mon souhait de chaque année, que je puisse au moins les conduire à l'âge adulte, j'ai été exaucée, le reste est du bonus....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres