Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Comme un géant...

Hier soir au sémaphore, petite salle de spectacle (367 places) du village voisin, je suis allée écouter Alain Chamfort en concert acoustique. Je ne connaissais pas bien son répertoire mais cet artiste est sympathique, explique ses textes et a de l'humour...

Il est exigeant quant à la qualité des textes de ses auteurs (il a travaillé avec Gainsbourg) et il est un excellent compositeur, accompagné au piano par Thierry Eliez, pianiste renommé...

Dans une petite salle intimiste, peu d'erreurs sont permises, le public peut y être glacial ou chaleureux!

Hier soir Alain Chamfort a su conquérir le public qui l'a chaleureusement applaudi et bien sûr rappelé!

Il a rajouté quelques chansons à une prestation d'une heure trente en continu, voilà un homme qui respecte les spectateurs!

 

Parmi ses chansons, il y avait " comme un géant", peut-être pas la meilleure, mais elle a été écrite pour sa fille et je la dédie ici aux mamans attentives, aux papas présents, aux papys émerveillés devant leur petite-fille, aux mamys gâteaux! ... Et à mes filles bien sûr!

 

A la fin de la chanson il a modifié en " elle a trente quatre ans, je suis toujours fou d'elle"

 

Elle a trois ans, je suis fou d'elle
Elle m'éclate complètement la vie
J'me lève pour la voir la nuit
Le bien, le mal, elle connaît pas
Elle sent l'savon, je la trouve belle
Tout c'qu'elle demande, c'est qu'on l'aime

Elle ouvre les yeux très grands
Elle est si sûre de moi
Que je me sens un peu comme elle me voit


Comme un géant
Comme un géant
J'ai quelqu'un maintenant
Qui croit vraiment en moi
Comme un géant
Comme un géant
Quand on est aimé
On peut tout faire, je crois

Y a des matins, j'me sens pas bien
Mais elle a rien à faire de rien
Elle veut m'raconter sa vie
Y a des forêts, des lacs perdus
Des trains fantômes, des rois bossus
Y a des nains jaunes sous la pluie

Et puis l'heure venue
On quitte son royaume
J'la ramène toute heureuse sur mes épaules

Comme un géant
Comme un géant
J'ai quelqu'un maintenant
Qui croit vraiment en moi
Comme un géant
Comme un géant
Quand on est aimé
On peut tout faire, je crois

Elle a trois ans, je suis fou d'elle....

 



08/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres