Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Choux de Bruxelles braisés au jambon cru

Dans le village voisin, un couple de producteurs à la retraite vend ses fruits, légumes, volailles, oeufs et confitures à leur domicile. Non seulement ils sont charmants et accueillants, mais leurs produits sont de qualité et bon marché. Cependant ils ne vendent pas tout et sont obligés d'aller au marché gare de Lyon écouler le reste de leur production! Incroyable à une époque où les gens cherchent de bons produits!

Pour ma part , je m'y rends deux fois par semaine et je me régale à chaque fois, tout y est si goûteux, frais cueilli du matin!

 

Pour ma recette :


600g de choux de Bruxelles

1 oignon

1 gousse d'ail

4 tranches de jambon cru

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les choux de Bruxelles bien lavés (s'ils sont gros les couper en deux)et faire cuire à feu assez vif sans cesser de remuer durant 5mn. Ajouter l'ail écrasé, poivrer et saler (très peu, le jambon apportera la touche de sel) et prolonger la cuisson à feu doux durant 20mn en ajoutant un petit verre d'eau et en couvrant la sauteuse.

Vers la fin de la cuisson, faire revenir dans une poële les tranches de jambon coupées en fines lanières et bien faire griller durant 2 à 3mn.

Les ajouter aux choux de Bruxelles et bien mélanger.

Servir ces choux de Bruxelles bien chauds avec un petit vin du sud-ouest.



30/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres