Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Brûlons ces brûlots...

Alors voilà ! Parmi les hausses offertes le 1er avril (quelle goujaterie!), mis à part quelques aumônes  par-ci par-là, il y a la hausse de la TVA sur les livres !

Une fois de plus la culture est en berne grâce à nos technocrates, nos politiques et surtout un président  et ses sbires qui disent lire «  Zadig & Voltaire » et « les Rougeon-Macquart »! Et oui, pourquoi alors ne pas taxer un peu plus les livres et surtout les libraires !

Bien sûr, le livre numérique va voir son prix baisser, mais rien ne vaut le plaisir du livre papier… Ah ! Feuilleter un livre, le poser, le reprendre, le ranger dans sa bibliothèque, le ressortir à l’occasion, bref le posséder amoureusement quoi !

Et puis, quid de ces libraires (rares) qui savent vous conseiller, chercher un livre improbable dans un rayonnage inaccessible, juste parce que vous avez émis un souhait, une idée, un goût pour tel auteur ou tel type de lecture….

Offrir un livre aussi est une joie, vous me voyez faire cadeau d’un lien pour un livre numérique ?

Amis écrivains, libraires, lecteurs, nous sommes les grands perdants de cette année 2012 ! Ah oui, c’est vrai, il y est prévu la fin du monde, ça commence par les bouquins non ?

Nos élites ont lu « Fahrenheit 451 » sans doute….



02/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres