Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

sans domicile fixe

Hier, petite marche pour aller poster un colis... Devant la poste, un SDF entouré d'oiseaux, assis sur un tabouret de camping, une pancarte à ses pieds " De quoi vivre s'il vous plaît, Dieu vous bénisse, Jacques".... Je m'approche pour lui donner une pièce, j'engage la conversation, il m'entend mal, n'ayant bien évidemment pas les moyens de s'acheter un appareil auditif... Nous n'échangeons que quelques banalités et je m'éloigne... De loin je le vois se lever et se diriger vers les boutiques alentour... Non, il ne va pas au bar transformer en ivresse ou chaleur l'argent donné mais il entre dans la boulangerie... mon coeur se serre, cette silhouette maladroite et lourde me poursuivra cette nuit... Il est grand temps que je fasse à nouveau du bénévolat, je ne supporte décidément pas de vivre tranquillement ma vie de retraitée sans agir un peu, très peu, trop peu, en tout cas pas assez pour les autres.....


18/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres