Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

C'était avant...

C’était avant

Avant le temps

Avant même l’espace

 

Le temps des filaments

Que la lumière enlace

Intimement mêlée

Aux poussières scintillantes

Je vous ai pensés

Dans ma quête tournoyante

 

C’était avant

Avant le temps

Avant même l’espace

 

Je me suis déployée

Et un peu arrondie

J’étais l’eau et la terre

Je vous ai portés

Vous ai donné la vie

Enlacés, nourris

 

C’était avant

Avant votre temps

Avant votre espace

 

Alors fondez-vous en moi

Inscrivez dans vos lois

De me rendre mon ciel

Apaiser mes saisons

Me redonner l’horizon

Et ma ronde éternelle

Mes enfants humains

Toujours plus fous, toujours plus vains

Qu’attendez-vous

Je serai là après vous

 

Et ce sera avant

Avant un autre temps

Un autre espace

 

Où vous n’aurez plus votre place

 

Eve G.

 

 

 

 



24/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres