Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

abstraction

Visite (en compagnie du professeur) au Musée des beaux arts de Lyon pour l'exposition :"Repartir à zéro, comme si la peinture n'avait jamais existé". L'art après la seconde guerre mondiale ou comment recommencer à peindre après les camps de concentration et Hiroshima.

Même consigne que pour le cours précédent, faire des croquis d'extraits d'œuvres pour en faire plus tard une composition personnelle.
J'ai beaucoup de mal à trouver l'inspiration, l'art abstrait me parle peu.
Je "croque" malgré tout un tableau de Franck Lobdell "31 décembre 1948",une  ­toile dont les traces de mains noires et déformées témoignent de l'horreur (alors qu'il est soldat dans l'armée américaine, son unité découvre une grange où des déportés furent brûlés vifs par les SS), un autre de Nicolas de Staël "Maloir", un Camille Bryen sans titre, et un Jerry Skarzynski "invasion nocturne d'oiseaux".
Le professeur ajoute un Kandinsky pour m'aider à composer car je suis vraiment en panne d'inspiration.
Voici mon essai terminé, avec la technique pastel ,encre carmin et encre de chine :




08/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres