Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Une journée belle et froide

Et voici une nouvelle écrite par un auteur Denis Daul qui a bien voulu me confier ses mots!

 

 

Une journée belle et froide

 

Elle a dormi chez moi…

Oui ça y est, elle a franchi le pas.

Elle brûlait d'envie de connaître mon petit nid.

Cela fait quelque temps que nous nous fréquentons. Je suis amoureux comme jamais.

Une petite flamme s'est allumée en moi! Un coup de foudre raisonné!

Bref, elle est venue... Je lui ai cuisiné ses mets favoris, et une omelette norvégienne flambée en dessert.

Le feu nous montait aux tempes, elle a dormi là...et moi sur le canapé!

Au matin, petit déjeuner, la journée s’annonçait belle et froide.

Nos sourires se mêlaient à l'odeur fumante du café et aux tartines beurrées .

Elle a allumé une cigarette !

Puis dans mes bras elle s'est serrée! A mon tour je l'ai serrée, serrée…

(un temps)

 

Ses obsèques auront lieu mercredi...au crématorium.

J'ai horreur que l'on fume chez moi, le matin!!

La journée s’annonçait belle et froide...tout comme elle maintenant !

 

                                           D.D

                                (Le 21 janvier 2017)

 



13/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres