Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Mozart, l'opéra rock

Dans la petite ville voisine, un cinéma propose le film en 3D d'Olivier Dahan. Il s'agit d'une version filmée de la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock" produite par Dove Attia et Albert Cohen.

La salle est comble, je m'installe confortablement, chausse mes lunettes 3D et je me prépare à visionner un bon spectacle (il a eu tant de succès que je me dis que c'est forcément bon!).

J'aurais dû être plus méfiante, j'avais lu la critique du téléobs fort mauvaise, mais voilà  j'ai été aimantée par "Mozart"!

Aïe aïe aïe, quelle déception! Un scénario poussif, des chansons niaises, quelques vagues et très courts extraits des oeuvres de Mozart, des jeux de mots stupides, des chanteurs très moyens ( à part Estelle Micheau qui est chanteuse lyrique et domine tous les autres), une musique pauvre et bruyante, "c'est Mozart qu'on assassine"!

Allez je ne résiste pas à vous faire lire la critique du téléobs et ensuite vous direz "bien fait pour elle, fallait pas y aller".... Et vous aurez raison!

La critique du NouvelObs

Un "Mozart" qui parle comme Dalida et se dandine à faire passer Zaza Napoli pour Lino Ventura, des danseurs aussi gracieux que des parpaings, des mélodies dont même l’Eurovision ne voudrait pas, des chanteurs surtout préoccupés de se faire péter les cordes vocales… Qu’on ajoute une captation en relief chargée de flanquer une migraine du feu de Dieu dès les premières minutes et des hordes de pixels sitôt que la caméra (à laquelle on a visiblement interdit de s’aventurer sur scène) tente un plan large: on se fera alors une idée de la torture esthético-musicalo-chorégraphique infligée par cet Himalaya d’incompétence et de vulgarité.

Bernard Achour

Demain je descends pour deux jours dans "mon midi" , j'emmène un CD des grandes pages de Mozart, ça me consolera, Mozart console toujours....


26/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres