Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Maison de village....

Je ne sais pas quand cela a commencé, un rêve au départ, une vieille maison en pierre... Je la vois bien, des volets bleus, pas loin du centre d'un village...

Et ce rêve est revenu, toujours le même, un rêve doux, apaisant pour moi qui cauchemarde chaque nuit du plus loin que je me souvienne!

 

Et puis un jour je l'ai vue la maison de pierres. Certes les volets n'étaient pas bleus, mais c'est tellement aisé d'en modifier la couleur.

Elle s'est laissée visiter, explorer et je m'y suis vue, je savais que c'était elle, que j'allais y vivre....

Des murs pas trop hauts mais protecteurs autour du jardin, un jardin un peu vieillot mais plein de charme. Un intérieur en pierres aussi, une cheminée en contrebas du séjour , dans un angle, accessible par trois petites marches, un escalier en bois, une petite mezzanine pour en faire un atelier dessin, deux chambres à l'étage,  une maison sur mesure!

Il y a des demeures qui vous parlent , qui vous accueillent, qui vous prêtent leurs murs le temps d'une vie, parce qu'elles savent bien qu'elles seront encore là  quand vous fermerez les yeux.

Et si vous savez bien les respirer, vous imprégner de leur histoire, accepter d’être leur invitée, alors vous avez trouvé "LA" maison...

 

Une autre visite, un compromis de vente, des projets d'aménagement... et puis parce qu’un matin un vaisseau cérébral se bouche, il faut renoncer, se noyer dans les démarches administratives pour tout annuler, courir  à l'hôpital, aider deux enfants à prendre leur envol en dehors de la maison, vivre en apnée des jours, des semaines...

 

Et parce qu'il faut toujours se relever, se dire, se persuader que le rêve a encore droit de cité dans vos nuits....

Si vous passez près d'elle dites-lui que je ne l'ai pas oubliée et qu'il y aura d'autres vies....

 

 

 



01/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres