Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Gros câlin- Romain Gary

"Je sais qu'il existe aussi des amours réciproques, mais je ne prétend pas au luxe."

Voilà le ton du livre... Monsieur Cousin, timide, avide d'amour trouve consolations chez de tendres prostituées (juste sentir leurs bars autour de son cou), n'ose déclarer sa flamme à une collègue de travail et adopte un python, le dénommé "gros-câlin".
On retrouve dans ce livre ce que nous cherchons tous, l'âme sœur, être compris, être aimé et surtout câliné.. Une merveille de sensibilité  avec un grand sens de l'humour..

"Il n’y a rien de plus apaisant et délicieux qu’un besoin naturel satisfait. L’autre jour, j’en ai fait l’expérience. Je me suis pris moi-même dans mes bras et j’ai serré. J’ai refermé mes bras autour de moi-même et j’ai serré très fort, pour voir l’effet affectueux que ça fait. Je me suis serré dans mes bras avec toute la force dont je suis capable, en fermant les yeux. C’est très encourageant, un avant-goût, mais ça ne vaut pas Gros-Câlin. Lorsqu’on a besoin d’étreinte pour être comblé dans ses lacunes, autour des épaules surtout, et dans le creux de reins, et que vous prenez conscience des deux bras qui vous manquent, un python de deux mètres vingt fait merveille..."



24/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres