Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Et Radulovic joua.....

La salle de spectacle de mon village s’appelle le Sémaphore, et en ces temps troublés ce fut comme une lumière dans la nuit, comme un appel à un moment de paix.

Et, malgré ma fatigue, j’ai eu raison d’aller écouter ce concert offert par deux musiciens talentueux, sympathiques qui ont d’ailleurs dédié leur prestation à l’unité et à la paix….

Susan Manoff, la pianiste a une allure plutôt classique, vite démentie par sa façon de bouger sa longue chevelure indisciplinée quand elle joue, par sa manière de s’approprier son piano, instrument statique mais qu’elle fait vivre d’une incroyable façon…

Quant à Namanja Radulovic, il semble sorti d’un concert de hard rock, tout en noir, bottes hautes, cheveux crépus et longs lâchés sur ses épaules. Il entre sur scène et il se passe quelque chose, il habite l'espace et le remplit tout entier, l'atmosphère change et on attend comme on attendrait un miracle!

Et le miracle a lieu....

Quand il prend son violon et qu’il y pose sa joue on sent soudainement que cet instrument est son prolongement, fait partie de lui, Radulovic vit, vibre et bouge au son de la musique comme j’ai rarement vu un violoniste le faire.

Quel toucher de corde, quelle générosité ! La musique est aussi du théâtre quand il est sur scène  et sa complicité avec sa partenaire est un vrai bonheur….

Tchaïkovski, Mozart, Bach, Franck, Ravel et même Paganini dans les rappels, quelle soirée, que de frissons comme seule la musique sait en offrir, que d’émotion et de larmes prêtes à perler….

Vous décrire ce concert est impossible tant ce fut magique, merveilleux. La salle termina debout, nous ne voulions plus les laisser partir !

Oui j’ai fait la midinette qui fait signer le CD qu’elle vient d’acheter !!!!!!

Les deux musiciens  se sont prêtés au jeu des dédicaces, humbles, souriants, adorables… Quand on sait que ce jeune homme (29 ans !) joue dans des grandes salles de par le monde on peut admirer tant de simplicité….

Merci à Christine J. Pour sa photo !

radulovic.jpg
rad man.jpg



17/01/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres