Le pinceau-livre

Le pinceau-livre

Elle a effleuré mes ailes...

Elle a effleuré mes ailes

A posé ses lèvres sur moi

M’a épinglée sur sa robe

Je suis une petite cigale

Une broche noire et or

Je la sens vivre, vibrer, palpiter

Je partage ses colères, ses révoltes

Ses bonheurs, ses instants de fièvre

Je suis une petite cigale

Une broche noire et or

Avant elle il y eut d’autres mains

D’autres lèvres, d’autres seins

J’ai parcouru d’autres vies

J’ai respiré tant de parfums

Partagé tant de secrets

Je suis un bijou ancien

Je suis une petite cigale

Une broche noire et or

Déposée entre ses mains

Un cadeau au-delà des mots

Je suis une transmission

Une continuation

De ces autres femmes

Ces autres vies

Qui jadis avaient les mêmes gestes

Pour m’accrocher à leur veste

Je suis une petite cigale

Une broche noire et or

Mais chut !...

Laissez-moi encore

Écouter son cœur….

 

Eve G.



12/12/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres